Nos choix d’outillage pour travailler les escaliers

Lorsque l’on travaille le bois, il est important de s’entourer d’un matériel fiable et durable. Ainsi, chez Escaliers Bois, nos collaborateurs ont fait le choix de s’orienter vers des marques de confiance. Voici quelques suggestions.

Une grande partie des outils utilisés par nos collaborateurs sont ainsi acheté chez le fabricant Makita. Cette marque, spécialisée dans les outils électroportatifs, se distingue par des outils de qualité, qui sont aussi très pratiques.

Les batteries (avec une bonne autonomie) sont, par exemple, souvent compatibles avec d’autres outils. Les pièces sont facilement réparables et celles-ci sont moins onéreuses à changer que chez d’autres constructeurs.

On retrouve donc une gamme d’outillages parfaits pour travailler sur les escaliers et sur le bois : encolleuses, meuleuses, perceuses, viseuses, ponceuses….

Aussi, de  bonnes pointeuses à air comprimé sont utilisées pour la fixation des marches et des contremarches. Elles viennent pour leur part, du fabricant AirFlash. Ils fournissent aussi des agrafeuses de qualité qui peuvent s’avérer très pratiques.