Foire Aux Questions

Des questions sur le fonctionnement de notre site ? Nos produits ? Votre commande ? Les délais de livraison ? Ou encore pour un retour produit ? Naviguez dans notre F.A.Q. et vous trouverez toutes les informations nécessaires.

 


Mes commandes

Pour toute commande d’escaliers en livraison rapide ou en déstockage, vous recevrez une confirmation de commande. Suite à cela, nous vous tiendrons informé dès l’expédition de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande, connectez-vous à la page Mon compte, rubrique Mes commandes.

Plusieurs solutions existent pour obtenir de l’aide :

Pour certains produits, nous vous proposons de télécharger la notice de pose directement depuis la fiche produit. Si cette notice est disponible, vous la trouverez dans la liste des caractéristiques de l’article.

Pour obtenir des conseils d’utilisation de votre article, vous pouvez faire appel à notre service Relation client au 02 96 89 67 01 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (vendredi fin à 16h30).

Il est possible de payer votre commande sur escaliers-Bois.fr soit par carte bancaire soit par chèque.

En cas de paiement par chèque, la commande sera lancée dès réception et encaissement de votre paiement.

Vous pouvez obtenir instantanément une 1ère estimation de votre escalier sur mesure grâce à notre configurateur accessible ici.

Ensuite, prenez rendez-vous avec notre expert.

Vous avez passé commande et vous vous êtes trompé d’article ? Vous avez oublié d’ajouter un article à votre panier ? Vous avez tout simplement changer d’avis et vous souhaitez annuler votre commande ?

Rien de plus simple, contactez notre service Relation client au 02 96 89 67 01 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (vendredi fin à 16h30) pour que nous trouvions la solution la plus adaptée.

Vous venez de passer commande et vous n’avez pas reçu l’email confirmant votre commande, ou que vous ne voyez pas encore votre commande :

  • soit il faut attendre 24h pour la synchronisation entre les commandes et les comptes
  • soit vous connecter à la page « Mon compte », rubrique « Commandes ».

Si l’article que vous avez reçu est cassé ou non-conforme ou qu’il manque des pièces, expliquez-nous la situation en remplissant notre formulaire de contact et joignez des photos montrant le dommage à votre message s’il y a dommage. Afin de gagner du temps de traitement, faites nous parvenir vos références et numéro de commande.

Mes livraisons

Les « Escaliers Livraison Rapide » sont livrés en 3 semaines.

Les « Escaliers sur-mesure » sont livrés en 6 semaines.

Les « Escaliers déstockage » sont livrés en 72 heures, sous réserve de la prise de rendez-vous avec le transporteur.

Pour de futures commandes vous pouvez modifier votre adresse directement dans votre espace « Mon compte », rubrique « Adresses« .

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison d’une commande en cours, et si la commande n’est pas encore en préparation, nous vous invitons à contacter notre service Relation client au 02 96 89 67 01 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (vendredi fin à 16h30). S’il est trop tard pour modifier l’adresse et si la nouvelle adresse se trouve à proximité, nous ferons notre possible pour trouver une solution avec le transporteur.

Veuillez noter qu’il est interdit de modifier une adresse de facturation pour une commande en cours ou passée. Si vous souhaitez que votre facture soit adressée différemment, veuillez demander l’annulation ou le retour de la commande. Vous pourrez ainsi passer une nouvelle commande avec la bonne adresse de facturation.

L’adresse de facturation  intègre  l’identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande. Vous recevrez la facture par mail.
L’adresse de livraison présente l’identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande.L’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation. Vous devez le spécifier lors de la passation de la commande. Veuillez note que lorsque la commande est validée Escaliers-bois.fr n’a plus le droit de modifier l’adresse de facturation.

Sous réserve d’accessibilité par un 19 tonnes, vos produits sont confiés à l’un de nos transporteurs, choisi en fonction du poids et du volume de votre commande. Si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de livraison par le livreur, envoyez nous une demande via notre formulaire de contact.

Seuls les Escaliers Livraison rapide sont concernés par des frais de livraison, à hauteur de 75€ HT.

Escaliers-bois.fr livre à ce jour exclusivement en France Métropolitaine.

Mon compte

Malgré tous les efforts pour rendre notre site interne toujours fonctionnel, des problèmes techniques peuvent survenir. Aidez-nous à l’améliorer, décrivez-nous votre problème et préciser le navigateur que vous utilisez via ce formulaire de contact. Vous pouvez aussi contacter notre service Relation client au 02 96 89 67 01 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (vendredi fin à 16h30).

Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur la page Mon compte :

  • cliquez sur le lien « Mot de passe oublié« .
  • saisissez l’adresse e-mail de votre compte, que vous nous avez communiquée lors de sa création et validez pour qu’un email de réinitialisation vous soit envoyé.

 

Les factures sont automatiquement envoyées par mail suite à votre commande. Elles sont disponibles également en vous connectant à mon compte, dans la rubrique « Commandes« . Depuis cet espace vous pouvez les consulter, les télécharger et les imprimer depuis chez vous.

L’estimation des Escaliers sur-mesure se trouve dans la page « Mes devis« , où vous pouvez consulter, télécharger et imprimer votre estimation.

Depuis la page « Mon compte« , en cliquant sur le bouton « Déconnexion ».

Depuis la rubrique « Détails du compte » dans la page Mon compte.

Par notre formulaire de contact ou auprès de  notre service Relation client au 02 96 89 67 01 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (vendredi fin à 16h30).