Quel habillage pour mon escalier en bois ?

Tapis habillage Escaliers bois

Vous voulez apporter une touche de nouveauté à votre décoration d’intérieur ? Avec un peu de travail, il est possible de relooker votre escalier en bois avec différents habillages à poser sur les marches et contremarches ! Voici quelques idées :

Le revêtement en tapis

Le revêtement en tapis est un choix chaleureux. Il va vous permettre de marcher pieds nus et sans bruit dans vos escaliers. C’est un revêtement doux qui permet de choisir une couleur en harmonie avec le reste de votre décoration. Il permet aussi d’éviter les glissades. Toutefois, il faudra prendre garde à ne pas se prendre les pieds dedans sous peine de chute.

On peut le disposer de différentes manières selon la découpe et la pose. Il peut ainsi recouvrir l’entièreté des marches ou seulement une partie.

Le revêtement en lino

Le revêtement en lino peut apporter un design différent sur vos marches. De plus, il est résistant et facile d’entretien. C’est un matériau naturel à base de lin qui est donc respectueux de l’environnement. Veillez à prendre un linoléum résistant si les passages dans votre escalier sont fréquents.

Le revêtement vinyle

C’est un revêtement plastique qui possède une texture assez agréable. Différents motifs ou apparences sont donc possibles pour habiller vos marches selon vos envies. C’est un élément moderne qui plaira à de nombreux particuliers. De plus, il est facilement nettoyable.